Gestion des déchets

Excédents alimentaires

REO Veiling est un chef de file majeur dans la lutte contre le gaspillage alimentaire en Europe. En 2017, REO Veiling a remporté le tout premier Food Waste Award, décerné par FSE Networks en collaboration avec OVAM et Komosie. REO Veiling vend chaque année quelque 250 000 tonnes de fruits et légumes frais de saison et de chez nous. Lorsque REO Veiling est confrontée à des excédents alimentaires, elle recherche des solutions pour donner malgré tout une place utile à ces produits. Les excédents sont principalement offerts aux banques alimentaires de Flandre-Occidentale, de Flandre-Orientale, du Hainaut et de Namur. Ainsi, 500 000 kg de fruits et légumes frais par an, soit en moyenne 1 remorque par semaine, reviennent à des personnes défavorisées. En outre, les excédents sont également réutilisés pour nourrir des animaux. REO Veiling est d’ailleurs la seule criée aux légumes flamande dotée d’une certification FCA lui permettant de transformer ses produits en alimentation pour animaux. Des vaches laitières de la région, mais aussi les animaux de Bellewaerde (parc animalier et d'attractions) sont ainsi nourris avec des produits REO.

Refroidisseur sous vide

REO Veiling dispose d'un refroidisseur sous vide. Une pression négative est créée dans le réservoir de dépression, ce qui fait que l'eau s'évapore à température ambiante. En même temps que l'eau, la chaleur est extraite de la salade. Celle-ci refroidit ainsi rapidement, ce qui permet de conserver le produit beaucoup plus longtemps. La salade peut donc rester plus longtemps en rayon ou être transportée par camion vers des destinations lointaines, comme l'Espagne et l'Italie.

Emballages à usage multiple

REO Veiling encourage les emballages à usage multiple pour ses produits. L'emballage est disponible dans presque toutes les couleurs, dimensions et matériaux, selon les souhaits du client.

Vous voulez en savoir plus de REO Veiling?
Téléchargez la brochure ici
 Brochure

TOP